Questions fréquentes

UPCOM Sàrl crée des solutions web depuis 2000. Au fil des ans, nous avons acquis une grande expérience et de nombreuses connaissances et nous bien évidemment reçu une multitude de questions de la part de nos clients.

Cette page regroupe les questions qui nous sont posées le plus fréquemment avec leurs réponses respectives.

Bien sûr, si vous ne trouvez pas réponse à votre question vous pouvez nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Questions relatives aux sites Internet

Je suis nouveau dans le domaine des sites Internet. Comment cela fonctionne-t-il ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous accompagner. Nous avons développé un processus maison simple, efficace et éprouvé pour vous guider à chaque étape.

Cliquez sur le lien suivant, si vous voulez en savoir plus sur notre processus.

Combien coûte un site Internet ?

La réponse simple est : cela dépend.

La réponse plus complète est la suivante : comparez cela à une maison. Et posez-vous la question suivante : « combien coûte une maison » ?

Il est évident qu’un site web ne vous coûtera pas autant qu’une maison (enfin, la plupart des sites web en tout cas), mais le concept est le même. Voulez-vous un petit studio au rez-de-chaussée ou un chalet sur trois étages avec grand jardin ?

Nous pouvons vous construire le site web de vos rêves ! Mais les vraies questions auxquelles il faudrait répondre sont plutôt :

• Quels sont vos besoins ?
• Quels sont vos objectifs ?
• Quels sont vos désirs ?
• etc.

Cependant, s’il fallait vous donner une première estimation, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que l’investissement de base pour une présence digitale digne de ce nom, commence aux alentours de CHF 5’000. — et variera en fonction de vos besoins spécifiques.

Pour avoir une estimation précise, nous vous invitons à remplir une demande de devis.

Combien de temps faut-il pour concevoir et construire un site web ?

Chaque projet est différent et le temps nécessaire à la réalisation d’une solution web dépendra de sa taille, de sa complexité et de la qualité du contenu à disposition.

Pour vous donner un ordre de grandeur, un site web de base prendra généralement 4 semaines pour être mené à bien.

Pour avoir une estimation précise, nous vous invitons à remplir une demande de devis.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine (ou URL — Uniform Ressource Locator) est l’adresse de votre site Internet qui est généralement sous la forme : « nomdusite.com ». C’est un identifiant unique qui permet aux gens de trouver votre site web. Un nom de domaine pointera vers un hébergement où est stocké votre site.

Qu’est-ce que l’hébergement de sites web ?

L’hébergement web est un service qui permet à votre site d’être visible et accessible aux internautes en tout temps.

Effectivement, votre site web est composé de nombreux fichiers et programmes qui doivent être stockés sur un ordinateur appelé serveur. De plus, pour que votre site web soit visible et accessible à tout instant il faut que ce serveur soit connecté à l’Internet en permanence.

L’hébergement est essentiellement de la location d’un espace de stockage dans un centre de données où est stocké votre site web et le cas échéant votre courrier électronique.

Les frais d’hébergement correspondent au montant à payer pour le stockage, la connexion à Internet et éventuellement le courrier électronique.

Ai-je besoin de mon propre nom de domaine et d’un hébergement web ?

Oui, vous aurez besoin d’un nom de domaine comme votresite.com afin que votre site web puisse être trouvé. Le nom de domaine représentera votre entreprise, votre marque. Si vous ne possédez pas encore de nom de domaine, vous devez sûrement déjà avoir une petite idée. Quoi qu’il en soit, il faudra en réserver un, car il sera l’adresse unique permettant de trouver votre site Internet.

Vous aurez également besoin d’un hébergement pour que votre site web soit accessible 24 heures sur 24. Il faut savoir que l’hébergement est un élément vital pour le bon fonctionnement, les bonnes performances et la sécurité de votre site.

Pour ces raisons, nous accordons beaucoup d’importance à l’hébergement. De ce fait, nous ne pouvons donc pas proposer — ni ne recommandons — des solutions d’hébergement à bas prix.

Nous proposons l’hébergement de site web si le client a souscrit à un de nos plans d’assistance ou de croissance. Si vous avez déjà un hébergement, nous l’évaluerons et vous proposeront avis et conseils.

Nous pouvons bien évidemment vous aider à obtenir le domaine et l’hébergement adéquat pour votre entreprise. Veuillez simplement nous contacter pour plus d’informations.

Mon site web fonctionnera-t-il sur les appareils mobiles ?

Oui. Bien évidemment ! Tous les sites web que nous concevons fonctionnent sur tous les appareils.

Créez-vous des sites de commerce électronique ou de sites de formation en ligne ?

Bien sûr ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de devis.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est une série d’articles ou de nouvelles qui sont publiés (dans l’idéal, de manière régulière) sur votre site web. Un blog tenu à jour avec du contenu intéressant permettra de maintenir la relation avec vos clients et de maintenir le trafic organique.

Si vous avez des questions précises à ce sujet, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Rédigez-vous le contenu de mon site ?

Nous n’écrivons pas directement votre contenu. Et si vous avez la possibilité, nous vous recommandons de le faire vous-même, car vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque.

Cela dit, nous pouvons vous mettre en contact avec un excellent rédacteur pour produire
Un contenu professionnel à l’image de ce que vous souhaitez véhiculer.

Si pour une raison ou une autre, vous avez absolument besoin que nous écrivions votre contenu, nous pouvons le faire aussi. En revanche, nous n’écrirons pas tout. Nous ne pourrons écrire que les parties les plus génériques du site et vous devrez fournir des informations comme « à propos de nous » ou « biographies » et probablement des détails sur vos produits ou services.

Dans tous les cas, nous avons un planning à tenir et si vous avez décidé de rédiger ou de faire rédiger votre propre contenu, nous ne pourrons pas attendre en cas de retard. Nous construirons et lancerons votre site selon le planning qui aura été défini et accepté par les deux parties.

Serez-vous là pour moi une fois le site web terminé ?

Oui, nous offrons à tous nos clients une formation et un guide sur la maintenance de leur site web. Cependant, si vous ne voulez pas vous encombrer de cette tâche nous proposons des plans d’assistance et de croissance qui vous permettront d’avoir l’esprit libre.

Le pack assistance : permet de maintenir votre site web à jour, le sauvegarder, le sécuriser et de le rendre plus rapide. Nous vous aidons également à améliorer votre site web de manière réactive, par exemple en créant de nouvelles pages promotionnelles ou en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Le pack croissance : propose une approche proactive visant à améliorer continuellement votre site web afin qu’il rapporte le plus possible à votre entreprise sur le long terme. Nous nous concentrerons sur l’augmentation de votre taux de conversion grâce à de l’optimisation. Nous proposons également la création de nouveaux aimants à prospects ou des outils utiles pour vos clients, des quiz et des ressources téléchargeables.

Pack assistance ? Pack croissance ? Pourquoi et lequel ?

Nos différents packs sont essentiels pour maintenir un site web performant, sécurisé, et sans problème. Ils sont optionnels, mais fortement recommandés. Nos packs comportent des fonctionnalités telles que :

  • L’hébergement
  • Les sauvegardes complètes du site
  • Les analyses de sécurité
  • Les mises à jour logicielles
  • Les mises à jour du contenu
  • Ajout des fonctionnalités du site web
  • Publicité en ligne
  • Etc.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à nos différents packs.

Si nous n’avons pas construit votre site web, mais que vous êtes toutefois intéressé par un de nos packs, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider.

J’aimerais que vous me fassiez un site. Comment procéder ?

La meilleure façon pour commencer à travailler avec nous est de remplir une demande de devis sur la page suivante : demander un devis.

Soyez attentif au fait que nous avons des critères très précis qui nous permettent d’identifier les projets qui ont du potentiel.

Afin de voir si votre projet répond à ces critères, vous devrez passer au travers d’une série de questions essentielles auxquelles il faudra répondre le plus précisément possible.

Questions relatives au marketing digital

Combien coûte le marketing digital ?

Le coût d’une campagne de marketing digital dépend essentiellement de ce que vous voulez accomplir et des éléments qu’il faudra inclure dans celle-ci.

Pour vous donner un ordre de grandeur, les campagnes de marketing digital que nous proposons commencent généralement à CHF 5’000.— .

Si vous avez une idée de campagne de marketing digital, contactez-nous maintenant et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pouvez-vous m’aider dans le domaine des médias sociaux et du marketing par courriel ?

Bien sûr ! Et d’ailleurs, la majeure partie des campagnes de marketing digital que nous créons incluent d’office les médias sociaux et l’email marketing qui sont primordiaux selon nous.

Si vous êtes intéressé, faites-le-nous savoir.

Pouvez-vous nous aider avec Google Ads, le référencement payant, naturel ou local ?

Oui, nous le pouvons. Si vous êtes intéressé par ces services, veuillez nous le faire savoir.

Pouvez-vous concevoir mon logo ?

Afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour nos clients nous nous concentrons sur ce pour quoi nous sommes vraiment bons : c’est-à-dire la conception et la construction de sites web et de campagnes de marketing digitales.

Cependant, si vous avez besoin de création de logos, nous avons des relations avec plusieurs graphistes spécialisés dans les logos et les marques.

Tout est limpide pour vous ?

Êtes-vous prêt à investir dans une solution web ? Où avez-vous encore quelques questions en suspens ? Dans tous les cas, cliquez sur le bouton « DEMANDER UN DEVIS » ci-dessous pour remplir une demande de projet sans engagement ou obtenir davantage d’informations.

EDemander un devis
eBook | 5 choses à corriger sur votre site pour améliorer votre business en une semaine | UPCOM sàrl |

Les 5 choses à corriger sur votre site pour améliorer votre business en une semaine

Ebook offert

✅  Afin qu'un site Internet trouve le succès. Il est impératif qu'il comporte un certain nombre d'éléments essentiels.

✅  Dans ce livre électronique, nous vous dévoilons les 5 choses essentielles à mettre en place pour améliorer rapidement, simplement et significativement votre site Internet.

✅  Apprenez en plus sur cet eBook de grande valeur en cliquant sur le bouton "VOIR L'EBOOK".

EVoir l'eBook

WordPress Partenaire | UPCOM Sàrl
Elegant Themes Partenaires | UPCOM Sàrl
Semrush Partenaire | UPCOM Sàrl
Google Analytics Partenaire | UPCOM Sàrl
Google Ads Partenaire | UPCOM Sàrl
Facebook Blueprint Partenaire | UPCOM Sàrl